Réaménagement d'espace grace au

Virtual staging 360

Certains biens immobiliers ne mettent pas en avant tous leurs atouts car l’attention est focalisé par une décoration défraîchie ou des dégradations importantes. Pour révéler tout leur potentiel et permettre aux investisseurs de se projeter, rien de tel qu’une simulation virtuelle de travaux. Et quand le virtual staging peut s’explorer dans une visite à 360° en ligne, l’effet immersif peut alors faire toute la différence pour remporter l’adhésion.


Rapide et économique, le virtual staging peut être réalisé à partir de photos fixes classiques ou en utilisant des prises de vues 360 et s’adapter à toutes les contraintes budgétaires.

Photos fixes

Les photos classiques en position fixe malgré un champ visuel assez restreint présentent l’avantage d’un prix plus réduit. Il est tout de même possible de les intégrer dans une visite en ligne par le bais d’une d’une icône cliquable et de les afficher à l’aide d’une fenêtre qui vient en superposition dans l’affichage.

Vues 360

Les vues 360 offrent une meilleure sensation de visite car elles permettent au visiteur de regarder dans toutes les directions pour apprécier les travaux virtuels en situation. On peut assembler plusieurs vues dans une visite 360 pour explorer le nouvel environnement virtuel ou réaliser un diaporama 360.

Visite virtuelle 360

La visite virtuelle complète l’ergonomie des vues 360 en offrant la possibilité de se déplacer et d’appréhender l’espace dans son ensemble. Grace à une navigation sur mesure, la comparaison entre l’avant et l’après se fait par transition ou séparation de vue. C’est là que la magie opère et que l’exploration immersive commence.

Différents rendus

Image fixe

Généré à partir d’une photographie classique, ce rendu basique sert principalement pour les sites d’annonces ou illustrer localement une visite en ligne. Avec une image complètement fixe, il ne présente aucune interactivité à moins de superposer l’image de rénovation avec l’image d’origine.

Diaporama 360

Composé de vues 360 avant et après qui se succèdent suivant un timing défini, ce type de rendu permet uniquement de changer la direction dans laquelle on visionne le diaporama.
Même si l’expérience est moins agréable qu’une véritable visite interactive dans laquelle on peut se déplacer à sa guise, elle peut être utile pour afficher les vues dans certains réseaux sociaux qui n’acceptent que les images fixes ou vidéos.

Visite 360

La visite 360 du Home staging virtuel constitue le mode de présentation du projet de rénovation le plus adapté à une exploration en ligne. Son côté immersif et la liberté de mouvement offerte par l’interface de navigation renforce l’engagement des visiteurs.

Découvrir un exemple de Home staging virtuel

Un petit appartement présenté dans un réaménagement contemporain

Affichez en plein écran

Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, il est important d’avoir réfléchi aux transformations souhaitées ainsi qu’une idée du style pour l’aménagement de la décoration. Des éléments tels que copies d’écrans annotés, schémas, plans ou photos de décoration peuvent faciliter la création du nouvel espace virtuel.

Pour un résultat optimal et un effet impressionnant en terme de réalisme, les prises de vues 360 doivent être alignées et les proportions respectées. Dans certains cas, avec des espaces vides, la modification pourra se faire par retouche d’image alors que dans d’autres plus complexes, en travaux ou très encombrés, il faudra reconstruire entièrement l’environnement en 3D.



A moins que vous ayez déjà une visite virtuelle ou des photosphères 360 réalisées par Ubixus, il est conseillé de nous envoyer quelques clichés afin de s’assurer de la faisabilité du projet et de mieux estimer la quantité de travail nécessaire.

Nous proposons des solutions concrètes

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous montrer de applications et des rendus réels