Budget limite

Visite virtuelle gratuite

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est probablement que vous avez écumé internet dans l’espoir de trouver une solution gratuite pour réaliser votre visite virtuelle car vous manquiez de budget. Dans ce cas, on peut vous aider à trouver la solution.

Pour vous récompenser de vos efforts, comme nous pensons que tout labeur mérite rétribution, nous vous offrons ici 2 premiers conseils pour avancer dans votre quête et peut-être même faire aboutir votre projet.

Premier conseil, retrousser ses manches et faire soi-même la visite car le principal ingrédient de la recette, c’est le temps. Si vous en avez à revendre, c’est le moment d’en profiter et de l’utiliser à bon escient. Vous trouverez donc dans la première section, quelques brèves recommandations pour éviter de gaspiller du temps dans de fausses bonnes solutions. Si vous souhaitez en discuter pour avoir plus de détails pour savoir comment faire, laissez-nous un message.

Second conseil, envisager un échange par le biais d’un sponsoring si êtes en mesure d’apporter du trafic ou de la notoriété avec une visite. En effet, le prestataire qui dépense chaque mois des fortunes en publicité pour se faire connaitre, sera ravi de vous rendre service dans un esprit de réciprocité. C’est là qu’Ubixus vous réserve une surprise détaillée en seconde partie pour tenir l’engagement de cette page et vous donner un petit coup de pouce.

Comment économiser et

Faire soi-même une visite virtuelle

Si votre objectif réaliser seul une visite 360 avec un bon rendu sans dépenser le moindre euro cela parait compromis. Cependant vous pouvez déjà réduire la facture en évitant les mauvais choix et en vous focaliser sur ce qui donne des résultats. Pour anticiper les coûts lié à votre projet, il faut bien comprendre les 4 piliers qui composent toute visite 360. Ainsi, les choix que vous ferez sur le matériel, les logiciels, l’hébergement où la publication de votre visite auront un impact budgétaire.

Caméra

La caméra utilisée influence fortement le rendu final. Prendre des vues à 360 ° en haute définition est incontournable. La stéréoscopie ou la 3D peut ajouter un plus ayant un coût.
Oubliez l’idée d’utiliser un smartphone basique à la main car les capteurs ne sont pas suffisamment performants en faible luminosité et l’achat d’une rotule est nécessaire. Idem avec les petites caméras 360° à 400 €, les images sont déformées et pixelisées.
Les appareils photos réflexes avec une tête rotative ou les caméras 360 milieu ou haut de gamme s’imposent donc. Dans tous les cas, un trépied est indispensable.

Logiciels

En amont, des logiciels de retouche photos ou de stitching pour l’alignement s’avèrent utiles.
Le logiciel d’assemblage de visite virtuelle ou de panorama tour reste l’outil primordial pour un résultat de qualité.
Inutile de nous demander des recommandations de logiciels gratuits car après évaluations, aucune solution n’a donné satisfaction.
Le jeu consiste donc à trouver le bon compromis entre fonctionnalités, qualité et prix. Il faut comparer la facilité d’utilisation, les options des menus ou l’abonnement éventuel. Attention, si une version d’évaluation existe, elle risque d’être inexploitable sans payer.

Hébergement

Voilà, vous avez passé plusieurs heures à peaufiner votre visite virtuelle et vous êtes satisfait du résultat.
Il vous reste maintenant à déterminer où la stocker pour la rendre accessible et donc consultable par les futurs visiteurs.
Si le résultat de votre visite consiste en un package html, vous pourrez la télécharger et l’héberger chez des hébergeurs professionnels tels que OVH ou 1&1 par exemple.
Sinon, il faut prévoir un abonnement cloud sur des sites spécialisés qui proposent souvent aussi des outils de conception en ligne mais dont il vaut mieux étudier en détails les conditions.

Publication

Phase finale de votre projet, la publication de votre visite sur votre site ou sur d’autres sites web est l’étape la plus rapide.
Pour cela, il existe 2 options, la transmission directe de l’URL ou l’intégration dans le HTML d’une page.
Dans le premier cas, vous n’aurez qu’à copier l’URL où la visite s’affiche en pleine page et après saisie sur le site, il se chargera de l’encapsulation du contenu ou du lien.  C’est ainsi que l’on publie par exemple sur les sites d’annonces ou sur les réseaux sociaux.
Dans le second cas, si vous avez accès à l’édition des pages, l’intégration peut se faire simplement avec l’ajout d’une seule ligne d’HTML sous forme d’iframe.

Au delà de ces éléments qui engendrent un investissement minimum, le temps que vous allez consacrer à affiner les détails donnera le résultat escompté. Certains outils font gagner du temps mais ont généralement un coût plus élevé.

Néanmoins votre quête d’une visite 360 gratuite n’est pas perdue, comme nous allons le voir dans la proposition d’Ubixus qui suit.

Proposer un échange

Visite sponsorisée par Ubixus

L’offre de sponsoring d’Ubixus

Vous avez un projet de visite virtuelle originale, insolite ou utile mais malheureusement, vous n’avez pas les moyens de financer sa réalisation.

Si

  • vous allez la publier sur un ou plusieurs site ayant du trafic
  • vous allez faire la promotion de cette visite sur les réseaux sociaux
  • vous pensez qu’elle présente un intérêt large
  • vous acceptez que le nom d’Ubixus soit mis en avant dans la visite
  • vous arrivez à susciter la curiosité et retenir l’attention d’Ubixus

Alors

  • nous réaliserons la visite virtuelle gratuitement
  • nous assurerons l’hébergement sans frais

Envoyez-nous un message pour nous parler de votre idée et nous l’étudierons en détail.

Pour soumettre votre candidature, rien de plus simple, il vous suffit de nous envoyer un message par le biais du formulaire de contact en rappelant que vous souhaitez bénéficier d’une visite virtuelle gratuite

Dans ce message, pensez à nous préciser

  • la localisation du lieu
  • la superficie
  • où vous comptez publier sur cette visite
  • originalité de la visite

Libre à vous d’ajouter une photo où un lien que vous pensez utile à la compréhension du projet.

Cette offre de gratuité est valable uniquement pour les projets retenus par Ubixus pour leur caractère exceptionnel, insolite ou présentant une utilité publique.

Les demandes classiques concernant des lieux tels que des biens immobilier, des locations de salle, des restaurants ou des commerces ne seront pas retenues.

Les demandes présentant un lieu ou événement à caractère caritatif ou associatif sont les bien venues et peuvent soumettre leurs idées.

Si les frais engagés pour réaliser la visite virtuelle sont trop importants, Ubixus se réserve le droit d’annuler la prestation malgré tout l’intérêt qu’elle peut présenter.

Besoin d’informations sur la visite virtuelle