Ne passez pas à côté de visiteurs avec Google Street View

Google Street View ou GSV pour les intimes, fait partie intégrante de Google Map et s’affiche directement dans le profile Google Business lors de la recherche. Les visiteurs qui font une recherche locale dans Google sur un type d’établissement ont donc la possibilité de visiter en amont pour se faire une idée et se rassurer sur la prestation fournie. Aujourd’hui, avec d’un côté des conditions de circulation de plus en plus difficiles ,et de l’autre la facilité d’accéder aux informations en ligne, les utilisateurs préfèrent se renseigner avant de se déplacer pour éviter une déception.

Alors pourquoi se priver d’un surcroit de visibilité et passer à côté de clients ? L’investissement pour proposer une visite virtuelle à ses clients potentiels s’avère vraiment très faible et Google l’héberge même en ligne gratuitement aussi longtemps que l’on veut. D’où l’importance de mette en avant ses atouts dès le départ et de réaliser une visite qualitative qui puisse durer dans le temps.

A titre d’exemple, prenons ce charmant petit restaurant qui illustre la photo de cet article et dont la façade extérieure n’attire pas particulièrement le regard. Pour moins de 300 euros, de nombreuses personnes en quête d’un restaurant peuvent désormais explorer ce lieu directement à partir de leur résultat de recherche ou dans Google Map via une visite virtuelle Google Street View. Ainsi après moins d’un an, plus de 5 000 clients potentiels ont déjà visité ce lieu en parcourant plusieurs des 15 vues (une des vues 360 dépasse même les 7 000 vues).

Sachant que la majorité des recherches commencent en ligne et qu’environ la moitié des internautes se déclarent plus enclins à se déplacer s’ils peuvent visiter en ligne avant, qu’attendent donc les professionnels pour améliorer leur visibilité ? quels sont les freins la mise en place d’une visite virtuelle ?

in Ubixus by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *